Logo La Page Financiere

 

 

     

 

 

  

Marchés par TradingView

Pourquoi le crédit n'est-il qu'une émission de fausse monnaie ?

Lorsqu'une banque vous prête des fonds, il ne faut pas s'imaginer qu'elle les a scrupuleusement prélevés de la réserve d'un épargnant pour les transférer vers votre compte. La réalité est qu'elle les a créés d'un simple trait de plume à partir de... rien !
"La création de monnaie ex-nihilo par le système bancaire est identique à la création de monnaie par les faux monnayeurs." (Maurice Allais prix Nobel d'économie)...  
Lire la suite


SCPI La Française

Investissez dans des SCPI de qualité

Surfez en toute sécurité

Protégez vos transactions  
Protégez vos conversations
Protégez votre anonymat
Abritez-vous derrière un
VPN

Consulter tous nos articles

Toutes nos vidéos  

Notre lexique financier

Nos graphiques financiers

Nos calculatrices financières

Barèmes kilométriques 2023

Délai conservation documents

L'actualité financière internationale

Restez en connexion permanente avec les actualités financières et toutes les actualités économiques internationales.  Cliquez ici


Notre Thriller Financier

Couverture du livre les pigeons sont eternels

Une plongée dans le monde machiavélique de la finance
Un livre à lire

 


FRAIS DE NOTAIRE

Lors de tout achat d’un bien immobilier, il est obligatoire de s’acquitter de frais de notaire - ou frais d'acquisition, qui recouvrent à la fois la rétribution du notaire lui-même (les émoluments) mais aussi des taxes collectées par le notaire pour le compte du département, de la commune et de l’État. Comment calculer les frais de notaire ?


 

 

Revenir aux calculettes


Le recours à un notaire implique un coût qui comprend :

- Les droits et taxes, qui sont des sommes imposées par l’État et les collectivités locales. Le notaire prélève les taxes pour ensuite les reverser au Trésor public.

- Les débours et frais annexes : quelle que soit la prestation effectuée, le notaire est amené à avancer pour le compte de son client divers frais : pour ses déplacements, pour les rémunérations des différents intervenants tiers (cadastre, géomètre, etc.) et/ou pour le paiement des différentes pièces administratives. Le client doit rembourser les frais engagés par le notaire pour la réalisation de sa prestation.

- Les honoraires : seule cette partie du coût total revient au notaire et à ses collaborateurs de l'étude notariale au titre de rémunération.

 

                           



 

Contactez-nous | Echange de liens | Politique de confidentialitéPlan du site | Partenaires