Rachat de crédit : profitez-en pour baisser vos mensualités !
|
Toute personne peut souscrire à plusieurs prêts durant sa vie pour financer ses projets. Cela est dû à ses besoins et envies qui continuent à changer dans le temps : études, logements, automobiles, etc. Le rachat de crédit est une possibilité qui s’ouvre aux emprunteurs qui ont obtenu plusieurs prêts et qui souhaitent anticiper ou faire face à d’importants changements dans leur vie.
Que signifie le rachat de crédit ?
Le rachat de crédit (ou regroupement de crédit) permet de regrouper les dettes et prêts d’un emprunteur en un seul crédit, dans le but d’éviter un surendettement et faciliter la gestion de son compte. Autrement dit, un emprunteur qui dispose de plusieurs prêts dans différents établissements financiers, est obligé de payer plusieurs mensualités à des taux plus ou moins élevés sur des durées distinctes.
Dans ce genre de situations, le regroupement de crédit permet de contracter un nouveau crédit pour financer l’ensemble de ses projets, en ne payant qu'une seule mensualité auprès d'un même établissement. Tout emprunteur peut faire souscrire un rachat de crédit avec Vousfinancer, à condition de justifier de ses revenus et d’une capacité de remboursement. L’emprunteur ne doit pas être fiché à la Banque de France en raison de surendettement.
Types de rachat crédit :
Le regroupement de crédit peut toucher les différents types de prêts (consommation, immobilier, etc.). Il faut tout de même distinguer entre les différents types de regroupement de crédit.
- Le rachat de crédit à la consommation : il s’agit de regrouper uniquement les prêts à la consommation (crédit auto, crédit étudiant, etc.).
- Le rachat de crédit immobilier : l’emprunteur peut regrouper tous ses prêts immobiliers en un seul crédit. Les durées de ce type de contrat sont plus longues qu'avec d'autres types de crédits. Il est possible de regrouper les crédits à la consommation avec les crédits immobiliers.
Faire baisser les mensualités : l’ultime avantage du rachat de crédit
Le rachat de crédit est le meilleur moyen pour rééquilibrer sa situation financière, dans la mesure où cela permet de baisser le montant des mensualités. L’emprunteur peut ainsi profiter d’une seule mensualité plus adaptée à son revenu. Voufinancer offre à ses clients la possibilité de diminuer les mensualités jusqu’à 60 %, notamment sur des montants payés pour les crédits non regroupés. Cette réduction est possible, car la durée du crédit est allongée permettant au souscripteur de bien gérer ses financements et de mieux anticiper les imprévus qui pourraient diminuer sa qualité de vie.
Des avantages en extra, grâce aux mensualités réduites
Profiter d’un taux d’intérêt unique
Avec le rachat de crédit, les taux d’intérêt seront regroupés en un seul taux négocié et fixé selon la situation de l’emprunteur et les conditions du prêt. En ce sens, Voufinancer permet, grâce à son simulateur de prêt, de faire une comparaison des taux et d'obtenir un crédit, au meilleur taux et dans les meilleures conditions. Il est possible d'en savoir davantage sur les simulateurs de prêt, en allant sur la rubrique business du site Gataka.
Des remboursements simples :
Avant de souscrire un rachat de crédit, l’emprunteur avait le devoir de rembourser des mensualités à différents établissements de crédit, il devait aussi gérer les prêts et les prélèvements sur son compte. Il s'agit d'une situation qui peut facilement devenir très compliquée. À cet égard, le regroupement de crédit donne droit à un seul crédit géré par un seul établissement qui fait le prélèvement des mensualités d’une manière transparente. Ce qui permet à l’emprunteur d’avoir une meilleure visibilité sur son compte et de mieux gérer son budget.
Réduire le taux d’endettement
Souvent, les mensualités dues pour par l’ensemble des crédits sont trop élevées à cause des taux appliqués, ce qui peut entraîner l’emprunteur dans une situation de difficulté de remboursement. Dans ce contexte, il est recommandé d’envisager l'option d'un rachat de crédit au bon moment pour éviter le risque de surendettement. Le souscripteur peut ainsi diminuer le montant des mensualités ce qui lui permettra de réduire son taux d’endettement.
Un nouveau prêt : une nouvelle négociation
Le regroupement de crédit donne droit à de nouvelles clauses, de nouvelles mensualités, un taux différent, une exonération des pénalités de remboursement, etc. L’emprunteur peut tout négocier avec l'établissement financier qui fera le rachat. Puisqu’il s’agit d’un nouveau crédit, il est possible d’inclure une trésorerie.
Un emprunteur qui dispose de plusieurs crédits à son compte, ne pourra pas obtenir des financements pour de nouveaux projets, quelle qu'en soit l'importance. Toutefois, grâce au rachat de crédit avec Vousfinancer, un emprunteur peut profiter de la trésorerie afin de bénéficier du financement de son projet.
|