L'assurance auto pas chère
|
Aujourd'hui, posséder un véhicule est un luxe dont le prix de revient augmente sans cesse. Outre l'achat, il y a tout d'abord le prix du carburant qui suit une courbe perpétuellement ascendante, ensuite le coût de l'entretien, des réparations, du contrôle technique, ou encore des PV (auxquels même le plus attentif des conducteurs n'échappe pas…) sans oublier, bien sûr, les frais d'assurance.
Or si l'on n'a guère la possibilité de compresser la plupart de ces frais (sauf en réduisant considérablement son kilométrage) on peut néanmoins agir efficacement sur un élément : les frais d'assurance, en faisant jouer la concurrence.
La première méthode, de loin la plus laborieuse mais la plus fiable, consiste à contacter les assureurs un à un et de se faire délivrer des devis pour les comparer ensuite. Le problème est qu'une telle méthode est trop chronophage pour la plupart d'entre nous.
La seconde méthode consiste, grâce à l'outil internet, à s'en remettre à un comparateur de prix. Le procédé est simple, rapide et le résultat est instantané, mais que valent les comparateurs sur la Toile ? Comment savoir si derrière le soi-disant comparateur ne se cache pas une compagnie d'assurance qui fera tout pour orienter les demandeurs vers elle-même ? Ou comment savoir si le comparateur est réellement indépendant et ne touche pas davantage de commissions de tel ou tel assureur, ce qui aura pour conséquence de fausser ses résultats ?
Pourtant les comparateurs honnêtes et impartiaux existent. La Page Financière a sélectionné pour vous le site lesfurets.com, spécialiste de l'assurance auto pas chère et dont l'indépendance totale est garantie.
Le questionnaire est d'une simplicité enfantine, et la seule contrainte qui vous sera imposée sera d'avoir votre carte grise en main ou de connaître par cœur toutes les caractéristiques de votre véhicule. Le résultat est instantané, clair et détaillé.
Que votre véhicule soit déjà assuré ou non, il n'est pas inutile d'avoir recours à un tel comparateur, d'autant plus que l'opération est tout à fait gratuite et n'engage à rien !
Sans titre
|