Comment utiliser son rachat de crédit ?
|

|
Vous pouvez compter parmi les prestations bancaires le rachat de crédit. C’est une prestation des plus demandées actuellement, et ce, surtout pour faire face à la hausse des taux des crédits à la consommation. C’est un bon moyen pour financer d’autres projets, mais pas seulement. Pour ceux qui sont fichés dans les incidents bancaires, vous avez là une solution bien plus simple et plus rapide que le réméré immobilier.
|
Qu’est-ce que le rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est le fait de vendre la propriété de son emprunt à une autre banque que la vôtre. Il s’agit de négociation des mensualités et des taux ainsi que des frais du prêt. En général, c’est la solution la plus simple afin de prévoir la hausse des taux de crédits à la consommation. Grâce à cette démarche, vous pouvez garder la main mise sur vos mensualités et les conditions de votre emprunt. Au contraire des négociations de crédit qui sont assez difficiles à obtenir, dans un rachat de crédit, vous pouvez avoir une multitude de choix dans les remboursements. Dans une renégociation, après les calculs, les banquiers ne vous donnent que trois possibilités parmi lesquelles choisir.
Pour faire un rachat de crédit, vous devez vous adresser à une autre banque que celle de votre prêt. Il s’agit d’un nouveau contrat. Par conséquent, vous devez refaire toutes les démarches pour la recherche d’un prêt, et notamment, la comparaison des offres. Malgré cette difficulté, le rachat de crédit est bien plus intéressant que le réméré immobilier pour le remboursement de vos dettes.
Les avantages du rachat de crédit pour les FICP.
On a souvent tendance à ne faire appel qu’au réméré immobilier pour mettre fin à une situation financière problématique. Après tout, il n’y a rien de tel que la pierre pour vous assurer une stabilité financière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appelle valeur refuge. Le réméré immobilier vous permet de vendre la propriété de votre bien, pour régler les dettes de la banque, tout en gardant une clause dans le contrat afin de pouvoir retrouver ce droit dans un avenir proche. C’est une procédure légale, dont les termes sont consacrés dans le Code civil Français.
Mais, force est de constater que la vente à réméré n’est pas la plus simple pour dégager un peu de sous afin de rembourser facilement la banque. Pour les FICP, il est possible de profiter d’un rachat de crédit pour ce faire. Cette démarche vous permet de négocier au plus bas vos taux et mensualités, et même de combiner vos crédits en un seul. Vous évitez ainsi le surendettement par l’allègement des charges.
|