Equipez votre smartphone Android pour les placements en secteur immobilier
|
L’immobilier est l’un des secteurs de prédilection des français pour les placements financiers. La pierre offre en effet une stabilité rassurante par rapport à d’autres secteurs et des rendements bien plus intéressants que ceux de l’épargne classique. Le risque est encadré et les mesures d’incitation à l’investissement ainsi que les aides rendent le marché immobilier encore plus attractif. La concurrence est rude. Les particuliers etles professionnels sont à l’affut du bien qui leur permettra de réaliser une belle plus-value à plus ou moins long terme. Quelques outils sur votre smartphone peuvent vous procurer divers avantages lors de vos recherches.
Mettez en place une veille sur les annonces immobilières

|
Le choix du bien dans lequel investir est déterminant pour la viabilité et la profitabilité du projet.A budget égal on peut toutefois faire une plus ou moins bonne affaire. Une agence ou un professionnel peuvent vous faire gagner un temps précieux mais elles ont un coût. Chercher un bien immobilier nécessite méthode, flair et constance mais c’est en multipliant les moyens de recherche que l’on maximise ses chances de trouver la perle rare. Si le bouche à oreille et le réseau personnel restent intéressants, la toile est incontournable. Les offres ayant du potentiel ne restent d’ailleurs pas bien longtemps en ligne. Pour en bénéficier il faut être réactif. La mise en place d’une veille sur votre smartphone permet d’être alerté en temps réel lorsqu’une annonce correspond à vos critères de recherche. Vous pouvez par exemple tester cette fonctionnalité avec l’application LogicImmo qui fait partie des applis les plus abouties pour les recherches immobilières.
|
Utilisez les cartes IGN et le potentiel de Google
Google Street est particulièrement pratique pour explorer rapidement les alentours d’un bien immobilier en mode 3D. On peut y visualiser le voisinage, les chemins d’accès et divers détails de l’environnement. Il faut toutefois prendre en compte que les images ne sont pas actualisées avec une grande régularité.Il est donc préférable vérifier de visu si le premier examen via Google Street semble intéressant. Google Map est aussi un outil bien pratique, avec toujours cette limite de l’actualité des prises de vues, leurs dates étant toutefois indiquée dans l’interface. Cependant pour les vues aériennes, dans le cas d’une recherche immobilière, il est plus pertinent d’utiliser Geoportail. Tout comme les outils Google il se décline en version mobile. Geoportail est en effet le site officiel de l’IGN et bénéficie de plusieurs filtres avancés, dont les cartes cadastrales. Pour les vérifications de cadastres, c’est un vrai gain de temps.
Faites des photos et des films
Lors de vos recherches, photographiez et filmez les biens que vous visitez. Les photos sont utiles mais les vidéos apportent du détail. Ces images vous serviront si vous devez discuter de votre recherche avec des proches oudes professionnels. Une image vaut mieux qu’un long discours. Elles vous seront aussi utiles pour faire des points lors de vos recherches, comparer les offres et affiner vos critères. La phase de prospection peut parfois être longue et lorsque l’on multiplie les visites il est difficile de tout mémoriser. Votre smartphone est là pour ça et si vous n’avez pas l’habitude de photographier ou filmer correctement des intérieurs ou des extérieurs, vous avez toujours la possibilité de vous entrainer chez vous.
|