Logo La Page Financiere

 

 

     

 

 

  

Marchés par TradingView

Pourquoi le crédit n'est-il qu'une émission de fausse monnaie ?

Lorsqu'une banque vous prête des fonds, il ne faut pas s'imaginer qu'elle les a scrupuleusement prélevés de la réserve d'un épargnant pour les transférer vers votre compte. La réalité est qu'elle les a créés d'un simple trait de plume à partir de... rien !
"La création de monnaie ex-nihilo par le système bancaire est identique à la création de monnaie par les faux monnayeurs." (Maurice Allais prix Nobel d'économie)...  
Lire la suite


SCPI La Française

Investissez dans des SCPI de qualité

Surfez en toute sécurité

Protégez vos transactions  
Protégez vos conversations
Protégez votre anonymat
Abritez-vous derrière un
VPN

Consulter tous nos articles

Toutes nos vidéos  

Notre lexique financier

Nos graphiques financiers

Nos calculatrices financières

Barèmes kilométriques 2023

Délai conservation documents

L'actualité financière internationale

Restez en connexion permanente avec les actualités financières et toutes les actualités économiques internationales.  Cliquez ici


Notre Thriller Financier

Couverture du livre les pigeons sont eternels

Une plongée dans le monde machiavélique de la finance
Un livre à lire



 

Code de la Consommation


(Partie Législative)

Article L114-1

          

 

 

 

 Article L114-1
 

    Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

  Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

  Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

  Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.




Retour vers

"vos droits"

 

 

 

 

 

 

Sans titre


 

Contactez-nous | Echange de liens | Politique de confidentialitéPlan du site | Partenaires